Nos trois principaux produits
NOIX DE CAJOU : Nous exportons les noix de cajou du burkina faso, quatrième produit d'exportation du pays.
L'Afrique reste le plus grand fournisseur de noix de cajou à travers le monde et le Burkina Faso joue un rôle important dans ce processus. Le produit provient de l'anacardier Anacardium occidentalis et la noix de cajou qui en résulte peut être consommée de plusieurs façons.
Lire la suiteGRAINES DE SÉSAME : Les graines de sésame sont le produit agricole le plus exporté après le coton, l'Asie étant le premier marché du Burkina Faso.
Les agriculteurs du Burkina Faso commencent à semer début juillet pendant la saison des pluies. Ils sont ensuite récoltés vers octobre juste après le jaunissement des plantes. Ils sont récoltés et séchés pendant quelques semaines. Les graines sont ensuite séparées.
Lire la suiteMANGUES : La mangue représente environ 50% de la production fruitière au Burkina Faso. Kent et Keitt sont les deux variétés les plus exportées.
Les entreprises agricoles cultivent les fruits principalement pour l'exportation de mangues fraîches. Seules les meilleures mangues qui répondent à toutes les exigences de qualité et avec le bon goût, la bonne couleur et la bonne forme sont sélectionnées pour l'exportation.
Lire la suite